COMO AUDIO Amico

En stock

Durée de livraison estimée: 2-3 jours

499,00 CHF

Quantité -
Only {stock} left in stock
+

COMO AUDIO est une marque américaine, au style "à l'italienne", toute jeune puisque lancée en 2016 et qui propose une gamme de jolis petits postes de radio. Mais attention, elle dispose d'une très solide expérience et expertise puisque son fondateur n'est autre que Tom DeVesto, un poids lourd du secteur, à l'origine en l'an 2000, avec Henry Kloss, de la désormais célèbre marque Tivoli Audio.


COMO AUDIO propose une gamme de petits postes de radio, micro-chaînes et mini enceintes qui se ressemblent tous et, pour certains, peuvent même s'assembler à deux pour former un système stéréo. Tous ces produits adoptent des coffrets parallélépipédiques aux arêtes bien franches et habillés de bois véritable (teck, noyer clair ou foncé). C'est élégant et chic à défaut d'être très résistant aux chocs et rayures. D'ailleurs, ces coffrets ne sont pas assemblés en bêtes panneaux d'aggloméré ou de médium, ni en plastique, mais en bois multi-plis de 12 mm d'épaisseur (traité "marine") idéal pour l'amortissement des vibrations acoustiques.


Le COMO AUDIO Amico en un coup d’œil:

L'Amico est une version nomade équipée d'une batterie de 2200 mAh, facilement amovible et remplaçable. L'équipement est extrêmement complet. L'Amico possède des liaisons Wi-Fi et Bluetooth AptX ainsi qu'une entrée auxiliaire sur mini-jack, une sortie casque et un port USB Host. Elle est équipée de tuners FM, DAB et webradios. Elle est aussi Spotify Connect et peut lire les fichiers audio disponibles sur le réseau local en DLNA.


Toutes les commandes sont accessibles depuis les boutons en façade et l'afficheur couleur de 2,8 pouces. On apprécie la présence de six touches de présélections pour les stations de radio et playlists. La navigation dans les menus est aisée et assez intuitive, même si les boutons rotatifs à pression sont parfois un peu capricieux. Une fonction radio-réveil avec deux alarmes indépendantes programmables est de la partie, de même qu'une application de pilotage iOS et Android, ainsi qu'une petite télécommande.


À l'écoute : 

Du charme, de l'harmonie, mais aussi du muscle

L'Amico est équipé en façade d'un tweeter à dôme textile de 19 mm et d'un boomer 7,5 cm à membrane en papier, accordé en bass-reflex par un évent arrière. À l'écoute, ces haut-parleurs, protégés par des petites grilles métalliques rondes, se distinguent immédiatement par leur sonorité savamment équilibrée, leur richesse harmonique, leur douceur, leur beauté des timbres. La patte d'un des géniteurs de Tivoli Audio est immédiatement reconnaissable. C'est vivant. Ça sonne bien. La restitution a une belle ampleur et même une bonne assise. La puissance acoustique disponible (toutes proportions gardées) est assez surprenante. L'équilibre tonal est excellent à bas niveau et il faut vraiment pousser fort le volume pour qu'il se désunisse et que des phénomènes de saturation se manifestent. Sans tomber dans le travers du démonstratif, le COMO AUDIO Amico concilie douceur et générosité. Ce petit poste de radio, multimédia et stylé, est certes assez cher par rapport à la concurrence, mais c'est aussi une incontestable réussite.


Spécifications
Type : poste de radio, enceinte sans-fil, nomade
Batterie intégrée de 2200 mAh
Tuners radio intégrés : FM et DAB
Connectique : Bluetooth (AptX), Wi-Fi, entrée auxiliaire analogique sur mini-jack, prise casque sur mini-jack, port USB Host, prise RCA pour une seconde enceinte en configuration stéréo
Services connectés : Spotify Connect, DLNA, webradios
Haut-parleurs : tweeter de 19 mm, boomer de 7,5 cm accordé en bass-reflex
Dimensions : 12,4 x 24,2 x 14,9 cm
Poids : 2,06 kg

Mode d'emploi